Zoo vincennes – Au cœur de la vie animale

Etes-vous prêt à partir à la découverte des différentes espèces animales présentes au Zoo de Vincennes ?

Les biozones du parc zoologique de Vincennes

En vous baladant à travers le Zoo de Vincennes, vous allez passé à travers différentes biozones qui correspondent à vrai dire à des univers et des ambiances / paysages différents.

Biozone de Patagonie

La première biozone que vous pouvez rencontrer est la biozone de Patagonie avec notamment des animaux issus du sud de l’Amérique centrale (Chili etc). Ce sont des régions à la forêt très luxuriante notamment avec la forêt andine. Tout cet écosystème naturel a été reproduit dans cette biozone du zoo de Vincennes. Vous pourrez y croiser des otaries, manchots, des pudu ou même un Puma, espèce en voie de disparition depuis plusieurs années maintenant !

La biozone Europe

Connaissez vous réellement bien toutes les espèces qui vivent en Europe ? Vous pourrez trouver réponse à cette question une fois la visite de la biozone Europe terminée ! Des loups ibériques aux gloutons en passant par des caméléons, il y a en aura pour tous les goûts ! Vous pénétrerez dans un univers plein de verdure avec plus de 200m² de visite juste pour cette biozone. N’oubliez pas de passer faire coucou à nos amis les reptiles dans la vivarium !

La biozone Sahel-Soudan : notre préférée !

Cette biozone est tout simplement sublime de part ses animaux d’une part mais aussi du fait de la savane reconstituée. Vous l’aurez compris, cette zone vous fait voyager jusqu’à dans les terres profondes africaine ! Votre tour se déroulera comme-ci vous partiez en Afrique pour y réaliser un Safari, y découvrir la savane et observer les différentes espèces animales y vivant. Vous aurez l’occasion d’observer des grands mammifères comme des girafes, lions d’Afrique ou bien des zèbres. Cette partie du parc est la plus vaste, vous pourrez y découvrir des girafes mais aussi une volière avec des espèces d’oiseaux aux couleurs surprenantes !

girafe zoo vincennes

Biozone Amazonie-Guyane : à la découverte de la faune Amazonienne

L’Amazonie est reconnue pour ses marécages dangereux ainsi que sa vie marine très riche. La forêt équatoriale va vous livrer quelques-uns de ses secrets au Zoo de Vincennes. Des tapirs, jaguars ou bien des chiens des buissons n’attendent que vous pour se montrer au grand jour. Cette forêt tropicale n’a pas fini de vous livrer tous ses secrets, ce sera à vous de vous adapter à l’environnement qui fait de la Guyane un endroit si particulier. Si vous avez de la chance, vous pourrez croiser au détour d’un regard un paresseux !

Biozone Madagascar : un écosystème tropicale atypique

Madagascar est une île fascinante. De part sa forêt tropicale humide et sèche, Madagascar regorge d’espèces animales exotiques qui sont par ailleurs menacées (le Zoo de Vincennes participe à la sauvegarde de ces espèces via diverses aides). De très nombreuses espèces vivent dans le parc sur les différentes petites îles qui leur sont dédiées ! On notera par exemple la présence de lémuriens ou bien de propithèque couronné avec leurs pelages si atypiques !

propithèque couronné madagascar

 

Quelques infos sur le parc Zoologique de Vincennes

Comme on en parlait sur la page d’accueil du site, vous avez la possibilité de parrainer un animal de votre choix (parmi une liste) et ainsi participer à la préservation de certaines espèces en voie de disparition.

Le parc propose aussi différents ateliers / visites guidés que vous pouvez faire en famille, en groupe ou bien tout seul. Il vous suffit pour cela de réserver votre place en ligne ou directement à la billetterie à l’entrée du zoo de Vincennes.

Comment se rendre au Zoo de Vincennes ?

L’adresse du zoo de Vincennes est la suivante :

Croisement de l’avenue Daumesnil et de la route de la Ceinture du Lac (entrée unique)- 75012 Paris.

Vous pouvez vous y rendre via le Métro parisien ligne 8 (station Porte Dorée) ou bien via la ligne 1 (Château de Vincennes). Les Bus parisiens n°46,325 et 86 desservent le parc ainsi que le Tramway T3 (arrêt Porte Dorée). Voila vous n’avez plus d’excuses pour ne pas rendre une petite visite à nos amis les bêtes à Vincennes !

Bonne visite !